Réparation de fissures de façade et comblement des trous

Pour votre chantier de rénovation de façade ancienne

Notre mission

Garantir la longévité et l'esthétique de vos murs

De manière générale, la société JFC Façades prend en charge tous les travaux de réhabilitation de façade, que ce soit pour des maisons ou des bâtiments. Outre la réparation des fissures et le rebouchage des trous, nos façadiers-peintres interviennent pour la rénovation de murs en parpaing, en brique ou en pierre, le décrépissage avant l'application d'un nouveau crépi à base de chaux, le ravalement partiel ou complet d'une façade, ainsi que la réfection de peinture avec ou sans hydrofuge.

Les trous et fissures nécessitent un traitement spécifique, impliquant l'utilisation d'enduits particuliers ou de peintures résistantes afin d'assurer une isolation optimale. Usure du temps, impacts physiques ou problèmes d'isolation… quels que soient les dégâts à réparer sur votre façade, vous pouvez faire confiance à nos façadiers expérimentés.

Dites adieu aux imperfections de vos murs extérieurs

Réparation des fissures structurelles et superficielles

Pour préserver l'esthétique et l'intégrité structurelle de votre maison, il importe de confier la réparation des fissures à une société de ravalement de façade reconnue. Quand elles sont superficielles, ces détériorations mineures, principalement esthétiques, affectent l'enduit et la peinture. Si elles ne sont pas traitées, ces fissures s'aggravent avec le temps.

Les fissures structurelles, quant à elles, sont plus graves. Elles indiquent un problème avec les fondations du bâtiment et risquent d'entraîner des problèmes d'isolation ou même compromettre la stabilité de la maison. Comme le nettoyage de façade, la prestation de réparation de fissures implique un travail technique qui nécessite l'expertise de façadiers qualifiés.

La rénovation idéale pour restaurer l'esthétique de votre bâti

Colmatage ou rebouchage de fissures, nos techniques

Pour réparer les fissures, nos façadiers-ravaleurs ont recours au colmatage, qui consiste à combler la fissure avec un matériau approprié. Cette méthode est généralement utilisée pour les petites fissures apparentes sur l'enduit ou la peinture de la façade. Quant aux fissures plus larges, le rebouchage de fissure est souvent nécessaire. Cette technique requiert l'application d'un mélange spécial pour boucher efficacement la fissure et prévenir son expansion.

Dans certains cas plus graves, une réparation de fissure structurelle s'avère indispensable. Cela peut impliquer l'utilisation de micropieux afin de renforcer les fondations du bâtiment et éviter toute dégradation future.

Discutez avec notre équipe pour un accompagnement personnalisé

Une question ? Nous sommes là pour vous répondre !